Français

La roseraie d'Okuizumo

奥出雲薔薇園の薔薇柄
奥出雲薔薇園の薔薇園
Ouvertes en 2004, nos roseraies sont spécialisées dans les roses comestibles. Pendant la saison des récoltes, de mai à décembre, des roses d'un rouge profond ainsi que leur parfums remplissent nos sites de production. Grâce à nos nombreuses roseraies implantées dans toute la préfecture de Shimane, nous arrivons à répondre aux besoins d’une grande variété d'entreprises. Nous fournissons en matière première et produits élaborés par nos soins les commerces de détail spécialisés (au japon et à l’international), les restaurants, les fabricants de produits alimentaires et cosmétiques, les maisons de repos médicalisées, les instituts de beauté et les complexes hôteliers, etc..

Sahime

薔薇カゴ
Il s'agit d'une variété de rose comestible développée par notre PDG, M. Fukuma, après 10 ans de recherche et de développement. Le nom vient de "Sahimeyama", mentionné dans "la légende du Kunibiki ". Cette dernière est racontée dans le Fudoki de la province d’Izumo, un document du 8ᵉ siècle sur la géographie, l'histoire et la culture de la province d’Izumo (cette province correspond aujourd'hui à la partie est de la préfecture de Shimane). La variété Sahime se caractérise par ses grands pétales charnus, son parfum doux et sucré, sa couleur rouge profond et aussi sa grande valeur nutritive.

Les produits à base de Sahime

Premium Sparkling Rose

スパークリングローズ
Sans parfums ni colorants artificiels ajoutés, seul l'extrait de "Sahime" donne à cette boisson gazeuse un arôme savoureux et une couleur rose limpide. Elle est légèrement pétillante et peu sucrée, avec un goût rafraîchissant. Conseil de dégustation : Bien refroidie, boire directement ou diluée avec du jus, dans une coupe de champagne.

Sirop de rose

ローズシロップ
Il s'agit d'un sirop de rose naturel fabriqué à partir de "Sahime", sans parfums ni colorants artificiels ajoutés. Un sirop riche et délicat, à l'arôme savoureux et moelleux, de couleur rouge profond. Conseil de dégustation : Ajouter une petite quantité dans du yaourt, de la glace, dans les thés ou cocktails ou bien sur les gâteaux.

Thé à la rose

tea-s
Ce thé est uniquement fabriqué à partir des pétales de rose "Sahime". Il est riche en parfums grâce à des pétales fraîchement cueillis au petit matin et séchés par la suite. Les pétales peuvent également se déguster directement. Conseil de dégustation : Mettre 3 pétales dans une tasse de thé, verser de l'eau chaude et laisser infuser pendant environ 2 minutes. Les pétales peuvent également être utilisées comme décoration des gâteaux.

Biographie du PDG

奥出雲薔薇園_福間
Le PDG, M.:Atsushi Fukuma, 
Lieu de naissance
est né dans la ville d'Oda de la préfecture de Shimane.
1979
Diplômé de la faculté d'agriculture à l'université d'agriculture de Tokyo
1986
Création de la société Odaryokuchi et début d’une activité d’architecte paysagiste
1994
Lancement de la recherche et du développement de roses pour un usage commercial et industriel
2004
Création de la société Okuizumo Baraen (la roseraie d’Okuizumo) et démarrage de la roseraie
2013
Agrandissement des locaux et augmentation de la production des produits à base de rose
2020
Obtention de la certification Organic JAS (normes agricoles japonaises pour l'agriculture biologique) et demande de la certification G.A.P pour l’exploitation agricole et les installations

Notre message

Notre objectif est de produire de "vraies roses", sans utiliser de pesticides, pour qu’un grand nombre de personnes puissent profiter de tous les bienfaits de nos roses. Nous pratiquons à notre façon une agriculture sûre et durable, en contribuant à notre échelle à l'agriculture locale, à l'environnement, à l'économie sociale ainsi qu’à la formation des générations futures.
scroll-to-top